RETOUR SUR LE EUROPEAN CLOSE UP SYMPOSIUM
Le week-end dernier, le European Close Up Symposium s’est tenu à Vienne, dans le théâtre du magicien Bill Cheung. Retour en images sur ce moment magique !
Contrairement à une convention de magie classique, le European Close Up Symposium met l’accent sur la compétition entre les numéros de close-up présentés par plusieurs artistes. Cette année, 36 concurrents de vingt pays différents se sont succédé sur scène, sous l’œil attentif des juges, et ils nous ont véritablement éblouis !
Markus Billner
Junio Yasuda
Sergio Starman
La victoire est revenue à Sergio Straman (Argentine), suivi de près par Rune Carlsen (Norvège) et Robin Deville (France). Les magiciens Junio Yasuda (Japon) et Junzhe Zhang (Chine) ont également été récompensés pour l’originalité de leurs numéros. Parmi les juges, on retrouvait des noms prestigieux tels que Roberto Giobbi, Boris Wild et Bebel, pour n’en citer que quelques-uns.
Mais ce symposium ne s’est pas résumé à trois jours de compétition intensive, loin de là. Nous avons aussi pu assister à un superbe gala de close-up international et des conférences. Surtout, ce sont les interminables sessions entre magiciens qui font toute la richesse d’un événement comme celui-ci. Le niveau global était très élevé puisque pas moins de 12 des participants avaient dans leur carrière au moins une récompense aux championnats de monde (notre hôte Bill Cheung a lui même reporté l’or en 2018, rien que ça!) et les « jams » s’enchaînaient toutes les nuits sans que nous ne voyions le temps filer.