GARDEZ VOTRE CALME ET APPELEZ BRAD… ENCORE UNE FOIS !
Il y a quelques semaines je mettais en ligne le « Brad Trick« , du nom de mon ami australien Brad (cf The Brad Trick I ). Depuis j’ai gardé plusieurs idées en tête et en voici la suite logique … et magique !
Cet effet est assez direct:
– une carte est signée, pour prévenir l’emploi de duplicata;
– le jeu est battu et surtout: il est coupé par un spectateur et nous utilisons les cartes à partir de l’endroit précis où la coupe a été effectuée;
– une fois que le jeu a été coupé je ne touche plus aux cartes. Le paquet est donné à un membre du public qui sera le seul à effectuer toutes les manipulations;
– nous épelons ensuite des éléments personnels de Brad: son origine (« Australian ») et son nom (« Brad Gold ») pour terminer par une donne à l’Australienne. La donne à l’Australienne est une façon de distribuer les cartes une par une qui tire son nom évidemment de l’Australie, et plus particulièrement du fait qu’en Anglais l’Australie soit bien souvent appelée « the down under country », référence au fait qu’elle se trouve de l’autre côté du globe. Une distribution à l’Australienne, ou « down under deal » consiste donc à prendre les cartes une par une à partir du dessus du jeu et à les distribuer alternativement sur la table (down), puis sous le jeu (under), puis à nouveau sur la table, sous le jeu, etc. jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.
Encore une fois, je dédie cet effet à Brad, Julie, et à tous mes amis que j’ai pu rencontrer lors de notre incroyable virée à moto de plus de 5.000 kms durant l’été 2018, voyage où le tout premier Brad Trick a vu le jour. J’espère vous revoir très vite sur la route !
La vidéo :