COUP DE PROJECTEUR SUR LA FONDATION KRIIBSKRANK KANNER
La fondation Kriibskrank Kanner m’a sollicité pour faire partie de leurs animations lors de leur traditionnelle Summer Fest. Je n’ai pas pour habitude de raconter mes prestations ni de faire de la publicité pour mes clients, mais j’estime que la Kriibskrank Kanner mérite un grand coup de chapeau!
Depuis quasiment trente ans, cette association est spécialisée dans l’accompagnement d’enfants atteints d’une maladie grave et de leurs familles . Dans le détail, 80% des enfants sont atteints d’un cancer, les 20% restants souffrent d’une autre maladie rare à danger vital. La Fondation épaule à peu près deux cents familles et en accueille chaque année une trentaine environ de nouvelles.
Étaient donc présents dimanche des enfants dont l’état physique permettait une sortie, des enfants en rémission, des enfants ayant conservé des séquelles de la maladie ou des traitements, et bien sûr les familles. Parmi ces dernières, les familles ayant perdu un enfant avaient également été conviées. Evidemment le personnel et les bénévoles de la Kriibskrank Kanner étaient également là … et ont effectué un travail remarquable !!! Cette année encore les participants ont été particulièrement gâtés: spectacle d’homme fort, structures gonflables, jeux de plein air, caricaturiste, chanteur, atelier coiffure, maquillage, studio photo, caméraman, photographe, clowns et moi même. Le tout sous l’œil bienveillant de la mascotte de la Foundatioun et autour d’un superbe buffet où il ne manquait ni à boire ni à manger. Bref si les enfants se battent comme des lions, comme le dit le slogan de la Kriibskrank Kanner, les employés et bénévoles eux travaillent comme des fourmis, collectivement et minutieusement, pour vous offrir un service remarquable.
Comme vous l’avez compris, il s’agit là d’une prestation qui change le regard sur les choses, et pas seulement pour un dimanche après-midi. Alors à tous les enfants que j’ai pu croiser, et à tous ceux qui n’ont pas pu venir et qui se battent en ce moment même pour leur survie : tenez bon! Florine, Archibald, Adriano, Alexia, je veux vous revoir l’an prochain avec vos parents !
La vidéo de tous ces beaux moments :