BACK TO FLORIDA ! SYLVAIN JUZAN EN COMPÉTITION DE CLOSE-UP EN FLORIDE FIN 2018.
J’ai découvert le congrès de magie de Harry Allen un peu par hasard en 2016, bien que la renommée d’Harry ne soit plus à faire dans le milieu des magiciens. J’ai eu la chance de m’y rendre et je reconnais y avoir passé de très agréables moments que j’espère à nouveau revivre cette année!
Au rayon des bons souvenirs il y a en première position … le lieu! Nous étions en effet dans l’enceinte même du fameux Daytona International Speedway, le circuit ovale hôte de la Daytona 500, la plus prestigieuse course de Nascar. Assister à des spectacles et des conférences de magie alors même que les pilotes s’entraînaient et que les bolides passaient à toute vitesse près de nous reste une expérience aussi incroyable qu’assourdissante. D’autant plus que les organisateurs revenaient de loin: quelques jours auparavant seulement un ouragan a dévasté l’hôtel et centre de conférence où devait se tenir le congrès… Bravo à Harry et son équipe pour une telle réactivité!
Les spectacles et conférences ont également réservé de bonnes surprises et ont, pour la plupart, tenu leurs promesses de qualité et d’originalité. Ce sont notamment les numéros de Karl Hein, magicien Américain spécialisé en Rubki’s Cube, qui m’ont fait la plus forte impression et je peux vous assurer que je n’étais pas le seul à avoir les méninges retournées. Au lieu de simplement surfer sur la vague des illusions de Rubik’s Cube qui se développe depuis quelques temps (et oui, il y a des modes en magie!), Karl a présenté un numéro très structuré et bluffant.
Enfin ce fut surtout, comme à chaque congrès, l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de nouer de nouvelles amitiés. J’ai quitté Daytona Beach avec deux nouveaux amis, John et Denise, un couple d’Américains originaires de Tampa, avec qui je suis toujours en contact depuis et que j’arrive à revoir encore régulièrement. (je les remercie surtout pour leur patience d’avoir bien voulu être mes chauffeurs pendant les trois jours de la convention, moi qui pensais pouvoir tout faire à pieds…)
Pour cette année 2018 je serai en compétition dans la catégorie Close Up. Je présenterai un numéro de 7 à 8 minutes environ sur lequel je travaille déjà depuis plusieurs mois mais chuuuuut … Rendez-vous cet automne!