VISITE D’UN MAGASIN DE MAGIE AU CHILI & COUP DE MAIN AU MAGICIEN JOHN BANNON
Ces dernières semaines j’ai pu visiter la boutique Enjoy the Magic à Santiago du Chili, et suis heureux d’annoncer que le dvd de John Bannon sur lequel j’apparais est enfin disponible!
Lors de mon séjour au Chili j’ai eu l’occasion de ma rendre dans la boutique spécialisée « Enjoy the Magic », en plein centre de Santiago, dans le quartier de Providencia, et ai particulièrement apprécié ma visite.
Dvds, tours, coffrets, jeux de cartes, gobelets, accessoires, livres, matériel pour adultes aussi bien que pour enfants, Enjoy the Magic propose tout ce qu’une boutique de magie digne de ce nom se doit d’avoir, aussi bien en nouveautés qu’en classiques. Surtout : Ricardo et Rodrigo savent de quoi ils parlent et sont de très bons conseillers avant d’être des vendeurs. Ils prennent vraiment le temps de discuter avec vous, dans un Anglais plus que correct (ce qui est assez rare au Chili !) et connaissent leur sujet. La boutique n’est certes pas très grande, mais si vous passez par Santiago n’hésitez pas à aller les voir ; l’adresse exacte :
Av. Providencia 2594 Local 524
Galeria Piramide del Sol
Providencia – Santiago de Chile
Et puisque nous en sommes à parler boutique et matériel de magie, je voudrais mettre en avant le tout dernier dvd du magicien américain John Bannon … parce que j’en fais partie !
John Bannon est un incontournable dans le monde de la magie des cartes ; il s’est fait connaître par un style bien à lui où les subtilités et la simplicité (en apparence !) l’emportent sur les manipulations techniques. Bien qu’avocat de profession et magicien à temps partiel, John surpasse largement l’immense majorité des magiciens à temps plein. Il garde constamment à l’esprit une image globale de l’effet qu’il souhaite présenter ; là où beaucoup se contentent d’un effet et d’une méthode, John se penche également en profondeur sur des aspects souvent négligés tels que la construction, la contextualisation, la présentation et l’impact. Et comme son travail d’attorney à Chicago ne lui laisse que très peu de temps libre, vous pouvez être sûrs que s’il publie quelque chose la qualité sera au rendez-vous !
John et moi nous sommes rencontrés il y a quelques années en Floride, et c’est un honneur et un plaisir véritable que d’avoir pu l’aider à enregistrer son dernier projet, dont voici un petit extrait :