Retour en mots et en images sur le Rendez-Vous 2024 !
Ce week-end se tenait l’édition de 2024 du Rendez-Vous, la convention de magie organisée par toute l’équipe de Magic Dream, au Magic Hotel Disney, non loin du parc Disneyland.
Finalement si l’on regarde bien, un congrès de magie, c’est un peu comme un mariage : tout repose sur l’ambiance que les participants ont décidé d’instaurer ! Vous pouvez avoir le meilleur traiteur du monde dans le plus bel endroit imaginable, si vos invités arrivent en traînant les pieds, la fête ne décollera jamais. Et la grande force de Magic Dream, c’est justement de savoir créer une ambiance à la fois festive et intimiste, un cadre où chacun a pu se sentir particulièrement à l’aise et écouté.
Par la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe, tout d’abord. Le staff de Magic Dream était toujours présent, très disponible, facilement abordable. Il n’y a rien de pire qu’une équipe dont les membres ne viennent vers vous que pour vous vendre des articles mais passent à côté de votre table au petit déjeuner en vous ignorant superbement. Cela s’est d’ailleurs parfaitement ressenti lors de la conférence et spectacle de Guillaume Bienné (co-gérant de Magic Dream) qui est monté sur scène avec l’objectif de passer un bon moment avec tous ses amis, plutôt que de vouloir simplement faire son show pour repartir ensuite.
Par la qualité des intervenants ensuite. Il n’y avait que six artistes officiellement engagés, mais quel plateau ! Chacun de ces six magiciens avait sa propre touche et spécialité magique, donc en tant que spectateurs nous pouvions très facilement trouver notre bonheur : mentalisme de scène pour Taha Mansour, close-up technique et comique pour Kimoon Do, précieux conseils pour construire son personnage de la part du champion du monde en titre Markobi, etc. J’ai eu pour ma part la chance d’assister Kimoon Do pour assurer la traduction de sa conférence et j’avoue y avoir pris un plaisir non dissimulé !
Par les rencontres magiques enfin. Un congrès réussi est un congrès d’où vous repartez avec plusieurs nouveaux amis, et des idées plein la tête. Et de ce côté là aussi, j’ai été servi !
A l’an prochain les amis !